mercredi, juin 29, 2022

Meuse : voyager dans le temps en train à vapeur sur cette voie sacrée entre Bar-le-Duc et Verdun

A lire absolument

Il est de nouveau possible d’emprunter la voie sacrée en train à vapeur comme à l’époque grâce à la restauration de la Suzanne, une locomotive historique. Deux voyages sont organisés tous les dimanches jusqu’au 11 septembre 2022 par l’association du chemin de fer historique de la voie sacrée.

La Suzanne est de nouveau sur les rails. 132 ans après son exploitation, la locomotive, classée monument historique, a été longuement restaurée. 50.000 heures de travail ont été nécessaires pour la remettre en état, et le 1er mai 2022, les bénévoles de l’association du chemin de fer historique de la voie sacrée étaient très heureux d’inaugurer à eux premier voyage commercial. Certes des essais avaient déjà eu lieu en 2021, mais pour la première fois, le public a pu en profiter.

Une trentaine de personnes ont participé à ce premier voyage commercial.

© Lodoïs Gravel France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci