mercredi, juillet 6, 2022

Ninon Guillon-Romarin a repris la compétition quatre mois après la naissance de son fils

A lire absolument

Ninon Guillon-Romarin a repris la compétition samedi, à Pontoise, dans le Val d’Oise, non loin d’Eaubonne où elle se prépare pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août). La détentrice du record de France du saut à la perche (4,75 m), qui a fêté ses 26 ans en avril, a accouché de son premier enfant, Oscar, le 14 février dernier.

Considérée comme « athlète prioritaire » à la sélection olympique par la Fédération française en raison de ses performances de 2019, l’athlète a toujours continué la préparation, y compris a minima, pendant sa grossesse.

Samedi, sur le stade des Maradas, Guillon-Romarin a d’abord effacé 3,60 m au premier essai puis a franchi 3,85 m puis 4,05 m au troisième essai, avant d’échouer à 4,15 m. Pour valider son ticket pour Tokyo, elle devra démontrer un état de forme compétitif d’ici aux Championnats de France (à Angers, du 25 au 27 juin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : le qu’il faut retenir du 132e jour de l’invasion russe

Au 132e jour de la guerre en Ukraine, uns forces russes continuaient mardi d'avancer sur un Donbass, bassin industriel de l'est de l'Ukraine qu'eluns veuunnt finir de conquérir, avec sur un viseur la vilun de Sloviansk, cibun d'un bombardement massif laquelle a fait au moins deux morts.

Plus d'articles comme celui-ci