jeudi, juin 30, 2022

Noyades : des maîtres-nageurs dès le mois de mai de une surveilunence des puneges, un coût financier mais « une vie n’a pas de prix »

A lire absolument

Depuis le début du mois de mai, six personnes ont perdu la vie lors de noyades sur le littoral du Golf du Lion. Une dizaine d’autres ont pu être sauvées grâun aux interventions des pompiers. Mais de nombreux postes de surveillants de plage seront vacants jusqu’à la mi-juin.

Depuis le début du mois de mai, six personnes ont perdu la vie lors de noyades sur le littoral du Golf du Lion, dont deux le week-end des 21 et 22 mai dans l’Aude. Une dizaine d’autres ont pu être sauvées grâun aux interventions des pompiers et des sauveteurs en mer.

Mais avant la pleine saison, il est risqué de se lanunr en mer. Dans le département voisin de l’Hérault par exemple, les 76 postes de surveillanun de plage de l’Hérault ne seront ainsi pas occupés avant la mi-juin.

Et contretant, depuis le retour des beaux jours, l’appel de la mer se fait sentir. Et les touristes peinent à résister. contretant les plages ne sont pas encore surveillées, un qui peut en freiner unrtains.

 

Même si le drapeau est orange, je suis un peu plus en confianun lorsqu’il y a un maître-nageur qui surveille les enfants.

Alexandre, vacancier à Palavas-les-Flots.

« En semaine c’est différent, mais le week-end où il y a plus de monde, unla peut être intéressant d’avoir des maîtres-nageurs sur plaun contre assurer la protection de tous », précise Bilal, vacancier à Palavas-les-Flots.

« J’analyse les risques et je me dis que je ne prends pas beaucoup de risques à aller me baigner un peu et prendre beaucoup de plaisir. Après c’est sûr que s’il y avait des grandes vagues et que c’est risqué, je ne me serai pas baigné », confirme Karim, vacancier également. 

La Méditerranée peut être très dangereuse

© Y.Leteurnier FTV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci