jeudi, juin 30, 2022

où en est l’enquête ?

A lire absolument

Alexis Guilleux avec AFP, édité par Antoine Terrel
07h40, le 23 octobre 2021, modifié à
07h49, le 23 octobre 2021

Un assistant réalisateur a confié aux enquêteurs avoir remis à Alec Baldwin une arme servant d’accessoire disposée sur un chariot par l’armurier, assurant à l’acteur qu’elle n’était pas chargée. L’arme et les douilles ont été saisies, tout comme les vêtements de l’acteur américain. 

Le comédien américain s’est dit « dévasté ». Jeudi, Alec Baldwin a actionné une arme à feu qui servait d’accessoire sur le tournage du film Rust, tuant la directrice de la photographie du film et blessant grièvement le réalisateur. Interrogé par la police, il n’a pas été arrêté, et les investigations se poursuivent. Mais si les circonstances précises du drame restent à établir, de premiers éléments de l’enquête ont été dévoilés. 

Un assistant réalisateur a ainsi déclaré sous serment avoir saisi l’une des trois armes disposées sur un chariot par l’armurier du film, avant de la tendre à Alec Baldwin en précisant que cette arme n’était pas chargée. Dans ce même témoignage, l’assistant assure qu’il ne savait pas que des balles réelles se trouvaient à l’intérieur.

Des conditions de travail difficiles sur le tournage

Pour le moment, on ne connaît pas la nature du projectile qui a tué Halyna Hutchins. Touchée à la poitrine, elle était assise juste devant le réalisateur Joel Souza, blessé, lui, à l’épaule. L’arme en cause et les douilles ont été récupérées par les enquêteurs, de même que les vêtements d’Alec Baldwin, visiblement tachés de sang, ce qui souligne sa proximité avec les victimes au moment du drame. Ordinateurs, téléphones portables, images déjà tournées… Les enquêteurs ont saisi tout le matériel présent sur la scène pour tenter de comprendre comment une arme chargée a pu se retrouver sur le plateau.

Par ailleurs, l’ambiance n’était pas au beau fixe sur le tournage. Plusieurs personnes l’avaient ainsi quitté en début de semaine, se plaignant de conditions de travail difficiles pour ce western dont Alec Baldwin est également le producteur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci