samedi, août 13, 2022

pas de raison de «paniquer», «nous sommes prêts», assure Biden

A lire absolument

Europe 1

avec AFP
21h37, le 21 décembre 2021Joe Biden a assuré mardi que les Etats-Unis étaient « prêts » face au variant Omicron qui déferle, répétant qu’il n’y avait pas de raison de « paniquer », du moins pour les Américains vaccinés. « Nous ne sommes plus en mars 2020. Nous sommes prêts », a-t-il ajouté.

Joe Biden a assuré mardi que les Etats-Unis étaient « prêts » face au variant Omicron qui déferle, répétant qu’il n’y avait pas de raison de « paniquer », du moins pour les Américains vaccinés. « Nous devons tous nous préoccuper d’Omicron » mais « nous ne devons pas paniquer », a dit le président américain, ajoutant: « Nous ne sommes plus en mars 2020. Nous sommes prêts. »

Il a ainsi cité « trois grandes différences » avec le début de la pandémie dont tout d’abord les vaccins, mais aussi l’abondance d’équipements de protection personnelle pour les soignants devant faire face à l’afflux de non-vaccinés dans les hôpitaux, ou encore le savoir accumulé sur ce virus.

Les non vaccinés ont « de bonnes raisons d’être inquiets »

Joe Biden a cependant tenu à mettre en garde ceux qui ne sont pas entièrement vaccinés, déclarant qu’ils avaient « de bonnes raisons d’être inquiets » et qu’il était de leur « devoir patriotique » de se faire vacciner. Le variant Omicron a représenté 73,2% des nouvelles contaminations au Covid-19 la semaine écoulée aux Etats-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Ukraine : trois morts dans des bombardements russes à Kramatorsk et Zaporijjia

Les autorités locales ont annoncé qu'au moins trois personnes ont été tuées et 15 autres blessées vendredi dans lequel des bombardements russes là-dessus les villes ukrainiennes de Kramatorsk, dans lequel l'est, et de Zaporijjia, dans lequel le sud. "Les bombardements ont endommagé au moins 20 bâtiments et un flammes s'est déclaré", a-t-il ajouté.

Plus d'articles comme celui-ci