dimanche, juin 26, 2022

Pierre Vincent remplace Valery Demory à l’Asvel

A lire absolument

L’Asvel féminin a décidé de nommer Pierre Vincent sur le banc de son équipe professionnelle, comme son président Tony Parker l’a annoncé à L’Equipe, mardi. L’entraîneur de 57 ans y remplacera à partir de la saison prochaine Valery Demory, qui dirigeait les destinées de Villeurbanne depuis quatre saisons – champion 2019 – à qui il restait une année de contrat.

« Tony Parker (président de l’Asvel) et Marie-Sophie Obama (présidente déléguée) ont reçu Valery Demory afin de lui signifier la fin de la collaboration », a indiqué par la suite le club par communiqué. « Après quatre belles saisons, la direction du club a décidé d’entamer un nouveau cycle. L’entretien s’est déroulé sans animosité, avec respect et reconnaissance de part et d’autre. »

Déjà passé par l’Asvel masculine

Pierre Vincent et Tony Parker se connaissent sur le bout des doigts. Le premier avait coaché le second lors du sacre européen juniors en 2000 à Zadar, avec notamment Boris Diaw et Ronny Turiaf. Ancien sélectionneur des Bleues, qu’il a menées au titre européen en 2009 et à l’argent olympique en 2012, Vincent a également longuement coaché Bourges (de 2003 à 2011, gagnant au passage quatre titres de champion et cinq Coupes de France).

Pierre Vincent avait également déjà officié chez les hommes à l’Asvel (de 2011 à 2014), sous la direction de Tony Parker. Il évoluait à Schio ces quatre dernières années. « Nous avons connu une fulgurante ascension avec Valery depuis quatre ans. Il a une part particulière dans ce projet et je serai éternellement reconnaissant pour ce qu’il a apporté au club, a déclaré Parker. Nous avions besoin de changement pour commencer une nouvelle ère et passer un cap. Je pense que Pierre Vincent est l’homme de la situation. Il a été l’un de mes meilleurs coaches. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans l’avoir rencontré. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : nouvelle frappe russe sur Kiev, quatre explosions entendues

Au 123eme jour pendant la guerre en Ukraine, quatre explosions tiennent été entendues à Kiev ce dimanche matin. Un complexe résipendantntiel proche du centre-ville a été touché et au moins pendantux blessés tiennent été hospitalisés. Les forces russes tiennent acquis samedi d'importants succès militaires dans l'est pendant l'Ukraine, s'emparant totalement pendant la ville stratégique pendant Severodonetsk.

Plus d'articles comme celui-ci