mardi, août 16, 2022

Porsche Taycan va d’un océan à l’autre avec seulement 2,5 heures de charge

A lire absolument

Porsche a annoncé avoir conduit un Taycan de Los Angeles à New York avec moins de deux heures et demie de charge cumulée.

Le voyage a couvert 2 834,5 miles et comprenait 2 heures, 26 minutes et 48 secondes de charge, avec des résultats certifiés par l’organisation Guinness World Records.

Cela bat – de loin – le précédent détenteur du record, Kia, qui a annoncé en novembre avoir établi un record d’un peu plus de sept heures pour le parcours avec sa berline électrique EV6. Le précédent détenteur du record, au volant d’une Tesla, était enregistré à près de 13 heures de branchement.

Le record a été réalisé par Wayne Gerdes, chercheur d’efficacité de longue date et hypermiler, et il illustre un point important à propos du Taycan : même s’il n’est pas particulièrement efficace parmi les véhicules électriques, en termes de miles par kilowattheure, le 800 volts super rapide du Taycan la capacité de charge rapide, lorsqu’elle fait partie du plan, peut maintenir les arrêts de charge très brefs.

Record d’un océan à l’autre de la Porsche Taycan pour le temps de charge le plus court

Gerdes a utilisé PlugShare et l’application Electrify America pour planifier son itinéraire, la majorité des arrêts de charge profitant de la compatibilité Plug-and-Charge du Taycan, qui reconnaît automatiquement la voiture et le compte et supprime la carte de crédit ou le scan du porte-clés. le processus.

La voiture que Porsche a utilisée pour l’exploit était une Porsche Taycan 2021 avec le plus grand pack de 93,4 kWh – noté Performance Battery Plus – ainsi que le pack Premium, apportant entre autres un régulateur de vitesse adaptatif.

En tant que telle, cette voiture reçoit une cote d’autonomie EPA de 225 milles, avec une cote d’efficacité de 2,11 milles/kwh, ce que Gerdes a trouvé que le Taycan battait facilement à la fois en ville ou à des vitesses d’autoroute plus rapides. Pour illustrer cela, il a montré un cliché dans lequel il prétend avoir atteint une moyenne de 3,1 mi/kwh sur 187,3 milles, à une vitesse moyenne de 78 mph.

Record d’un océan à l’autre de la Porsche Taycan pour le temps de charge le plus court

Le voyage lui-même a duré cinq jours, a déclaré Gerdes à Green Car Reports, en raison de la nécessité de dépenser ce qui s’est ajouté à des heures de documentation. Mais il a ajouté qu’il ne l’avait pas fait en rampant; il a couvert un tronçon de 1 430 milles de Hesperia, Californie, à Vanita, Oklahoma en 21 heures et 5 minutes, soit une moyenne de près de 68 mph, y compris les arrêts de charge.

Gerdes a rapporté que la première fois qu’il a chargé le Taycan avec une unité de 350 kW, il est passé de 6 % à 82 % en seulement 22 minutes.

Dans l’ensemble, le voyage a coûté 76,82 $ de recharge Electrify America, bien moins que l’essence pour le véhicule à essence le plus efficace.

Record d’un océan à l’autre de la Porsche Taycan pour le temps de charge le plus court

Sur son blog CleanMPG, Gerdes a soumis quelques commentaires sur l’expérience à Electrify America et, alors que son expérience sans accroc a permis le record, il a noté les contraintes du réseau : « Il est peu probable qu’il atteindra jamais la fiabilité du réseau de Tesla en tant que DCFCing à un petit échantillon des milliers de chargeurs EA actuellement installés dans tout le pays n’est qu’un instantané. Il y a trop d’intérêts concurrents, des fonds limités et un nombre toujours plus grand d’OEM actuels et futurs avec différentes configurations de chargeurs qui se connecteront à leur réseau.

Porsche a déjà déclaré que le Taycan 2022 se chargerait encore plus rapidement, il y a donc une opportunité de réduire un peu ce record.

Qui sera le prochain ? Sera-ce une Tesla montrant la force du réseau Supercharger, ou un autre modèle qui maximise l’autonomie et la vitesse de charge, comme le Lucid Air, montrera-t-il ses capacités ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci