mardi, août 16, 2022

port du masque obligatoire en extérieur et pass sanitaire exigé dans les stations de ski

A lire absolument

La principauté andorrane n’échappe pas à la cinquième vague du Covid. Alors que la saison de ski va débuter le 3 décembre, de nouvelles restrictions ont été décidées par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du virus.

L’Andorre ne fait pas exception, alors que toute l’Europe subit de plein fouet la montée en puissance des cas de Covid. La cinquième vague touche également le petit territoire andorran à quelques jours du top départ de la saison de ski. Le gouvernement a pris des mesures anti-Covid, soucieux de sauver sa saison hivernale.

L’annonce est tombée le 30 novembre. Par voie de communiqué le gouvernement andorran a annoncé le durcissement des mesures anti-Covid pendant au moins 15 jours. La reprise de l’épidémie tombe mal, la saison hivernale est un des piliers de l’économie du petit territoire montagneux connu dans le monde entier pour ses domaines de ski. La saison touristique hivernale est « essentielle » pour l’économie de la principauté pyrénéenne.

« Face à une forte augmentation des infections et hospitalisations, les salles
de fête nocturnes et boîtes de nuit seront fermées à partir de mercredi, pour deux
semaines minimum », a indiqué à la presse le chef du gouvernement Xavier Espot.

Parmi les mesures prévues le port du masque en extérieur redevient obligatoire dès l’âge de six ans.

Par ailleurs, une jauge a été remise en place pour les événements sportifs et culturels : 50% pour les activités en intérieur et 70% pour les activités en plein air.
Sont évidemment concernés les bars et restaurants, avec un maximum de six personnes par table autorisé à l’intérieur, et dix en terrasse.

A la demande des stations de ski, conscientes du danger que représente la reprise de l’épidémie pour leur activité, le gouvernement a décidé de rendre le pass sanitaire obligatoire pour accéder aux restaurants des domaines skiables mais aussi aux pistes.

Les stations veulent à tout prix éviter les fermetures cette saison. L’année dernière, elles n’avaient pas été autorisées à ouvrir en décembre, provoquant un énorme manque à gagner pour l’Andorre, où la saison de sports d’hiver représente 30 à 40% du PIB.

Dans ce micro-Etat de quelque 80.000 habitants, 70 nouvelles infections au Covid-19 ont été enregistrées ces dernières 24 heures et 18 patients Covid sont hospitalisés, dont cinq en soins intensifs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci