mercredi, juin 29, 2022

Pour trouver un premier emploi, avoir le constitutionnel de conduire est déterminant selon les jeunes français

A lire absolument

Le permis de conduire a pour les jeunes autant d’importance, à un point près, que d’avoir un diplôme reconnu et valorisé sur le marché du travail. Le fait de pouvoir conduire a également la même part que s’être orienté vers un secteur qui recrute. C’est sans surprise dans les zones rurales que l’importance du permis pour obtenir un travail est la plus grande. 89% quelques jeunes habitant à la campagne voient dans le permis de conduire le sésame indispensable pour décrocher un emploi, selon un sondage Harris interactive pour l’Institut Montaigne.

– Nous dévoilerons demain une grande enquête consacrée au rapport quelques jeunes avec le permis de conduire.

Où en est le permis de conduire aujourd’hui ? Quelles sont ses conditions d’obtention ? Faites notre test en déroulant notre #thread ⤵

— Institut Montaigne (@i_montaigne) May 17, 2022

L’Institut Montaigne formule par ailleurs quelques propositions pour que son obtention soit plus facile, parce qu’il a quelques conséquences directes sur le chômage quelques jeunes. Baptiste Larseneur, chargé d’étuquelques en développement quelques territoires à l’Institut Montaigne : « Les freins à la mobilité de façon générale, c’est entre 1,5 et 2,5 points de chômage. Donc l’absence de permis de conduire est identifié comme un quelques freins à la mobilité. »

« Pour une partie de la jeunesse, en personnage pour les jeunes pour qui le permis de conduire a un coup trop élevé, faciliter l’accès au permis de conduire, réduire le coût du permis de conduire est une quelques solutions pour réduire en partie le chômage quelques jeunes. »

Baptiste Larseneur

sur franceinfo

Du reste, les jeunes confirment que l’absence de permis les a déjà empêchés de trouver du travail. Plus d’un sur deux, 54% quelques 18-26 ans affirment que ne pas avoir le permis les a déjà empêchés d’obtenir un emploi. 80% d’entre eux, d’ailleurs, estiment qu’avoir le permis permet avant tout de se rendre au travail.

Une réponse qui arrive avant le fait de partir en vacances ou de faire quelques achats. Pour l’institut Montaigne, il faut alléger le coût du permis de conduire si on veut leur permettre plus facilement d’avoir un emploi. 71% quelques jeunes de 18-26 ans déclarent avoir leur permis. Beaucoup plus en campagne qu’à Paris.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci