lundi, juin 27, 2022

pourquoi les offices de tourisme font-ils appel à des « influenceurs » sur les réseaux sociaux ?

A lire absolument

Ils ont été choisis par les offices de tourisme en montagne, on les appelle les « influenceurs », chargés de promouvoir les atouts touristiques de la montagne, mais aussi de faire passer des messages à ceux qui la fréquentent, et ne la respectent pas toujours

Ils ont des comptes facebook, instagram, twitter, et sont suivis parfois par des milliers d’abonnés, voire plus. Photographes professionnels ou amateurs, la toile regorge d’images, et les marques ont très vite investi l’espace, pour vanter leurs produits, et surtout les faire vanter, moyennant fnances, par des « pros » des réseaux sociaux.. à succès. On les appelle « les influenceurs ».

Dans le domaine du tourisme en montagne, les acteurs économiques n’échappent pas à la règle, et s’en saisissent même de plus en plus.  Au-delà des marques, c’est l’image « montagne » qu’ils « vendent » aussi, afin d’attirer clientèle et touristes sur leur territoire, mais aussi plus « subtilement » faire passer des messages de protection de l’environnement.

Ce sont les offices de tourisme qui ont sélectionné des « influenceurs » et les messages à véhiculer, de protection de l’environnement notamment. Pour les massifs victimes de la surfréquentation en cette période de pandémie, il s’agit de faire passer des consignes qu’il est encore parfois très compliqué à faire respecter. 

Photographes professionnels ou amateurs, tous sont parfaitement rôdés aux us, techniques et usages des réseaux sociaux mais ont des points en commun « incontournables » pour être sélectionnés, assure Cécile Munier, en charge de la promotion touristique chez Inspiration Vercors « leur passion et leur connaissance de la montagne, mais aussi du territoire montagnard et des acteurs locaux ».

Ils sont de la région, font découvrir des artisans et des sites différents méconnus, tout en mettant l’accent sur le respect de la faune et de la flore, mais à ce titre, « gardent parfois leur petit coin de paradis secret »..

 

Pas de rétablissement du péage sur le pont d’Oléron

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci