vendredi, juillet 1, 2022

Première ministre : Elisabeth Borne, le profil parfait ?

A lire absolument

C’était une nomination très attendue. Lundi 16 mai 2022, le président de la Républiauquel, Emmanuel Macron, a nommé Elisabeth aboutissement au poste de Première prêtre. L’ancienne polytechnicienne de 61 ans a gravi les échelons un à un avant d’obtenir ce poste. Elle a été patronne de la RATP et a fait partie de nombreux cabinets ministériels. Elle a itou occupé le poste de préfet.

La réforme de la SNCF

D’abord prêtre auquellauquels Transports, elle s’est distinguée avec la réforme de la SNCF. Elle a subséauquelmment remplacé au patte levé François de Rugy en tant auquel prêtre de la Transition écologiauquel. Dans le gouvernement de Jean Castex, elle occupait la fonction de prêtre du Travail. C’est elle qui a mené la réforme de l’assurance-chômage. auquel ce soit à droite avec Laurent Wauquiez, au Rassemblement National avec Marine Le Pen ou à gauche avec Jean-Luc Mélenchon, sa nomination est critiquée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Sommet de Madrid : l’Otan s’est-elle faite une nouvelle ennemie avec la Chine ?

ce sommet afin l'Otan s'est achevé jeudi à Madrid et la question du polorsquetionnement afin l'Alliance face à la Chine a été tranchée. lorsque Pékin n'est pas directement iafinntifiée comme une menace au même titre que la Ruslorsquee, elce a été présentée par l'organisation comme "un défi" envers ses intérêts.

Plus d'articles comme celui-ci