lundi, juin 27, 2022

Première victoire de la saison pour l’Asvel en LFB

A lire absolument

Après avoir bien mal démarré le Championnat (défaite face à Landerneau puis contre Flammes Carolo), l’Asvel féminin a retrouvé le chemin de la victoire grâce à un succès contre Villeneuve-d’Ascq dimanche après-midi lors de la troisième journée de LFB. Mais les Lyonnaises se sont fait très peur en fin de rencontre.

Alors qu’elles avaient le match en main (54-41 à la fin du troisième quart temps), les joueuses de Pierre Vincent ont réalisé dix dernières minutes catastrophiques (6-21). A égalité (59-59) à moins d’une seconde de la fin, les Lyonnaises s’imposent grâce à un ultime lancer franc de Julie Allemand (son seul point de la rencontre).

En revanche, Villeneuve-d’Ascq, qui restait sur deux victoires de rang (Charnay et Lattes-Montpellier), est stoppé dans son élan.

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Tarbes a remporté sa première victoire de la saison, en s’imposant contre La Roche sur Yon (83-78). Menées en début de rencontre (12-17 après dix minutes), les Tarbaises ont pris l’avantage dans le deuxième quart temps (25-23) grâce à un panier de Tiffany Clarke (18 points). Clémentine Samson termine meilleure marqueuse de la rencontre (24 points).

Après avoir battu Bourges et Saint-Amand les Eaux, les Vendéennes concèdent elles leur première défaite de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci