Après l’allégement des restrictions sanitaires de mai et juin 2021, l’affluence au « parc canadien » de Muchedent (Seine-Maritime) est de retour.
Ce n’est pas un parc comme les autres. Imaginé à la fin des années 80 par la famille Denis, le concept d’un complexe de loisirs de style canadien au sud de Dieppe a finalement démarré en 1994 avec les premiers visiteurs venus voir les bisons importés d’Amérique du Nord.
Au fil des ans, le parc « Rêve de bisons » de Muchedent a pris de l’ampleur et étoffé ses offres d’activités (comme le canoë), d’hébergement et de restauration.
Aujourd’hui, ce parc canadien permet d’approcher des animaux dans leur habitat naturel : des bisons, des loups mais aussi une centaine de biches et de cerfs.
Un des loups du parc animalier « Rêve de bisons » de Muchedent (Seine-Maritime)
•
© Stéphane L’Hôte / France Télévisions
Avec 200 bisons, c’est le plus grand élevage d’Europe.
•
© Stéphane L’Hôte / France Télévisions
Comme a pu le constater sur place notre journaliste Grégory Archiapati, les visites de groupes ont du succès depuis la fin des mesures sanitaires du printemps 2021. Ces derniers week-ends, les responsables du parc ont enregistré jusqu’à 2000 personnes par jour. Mais cette affluence n’affecte pas la qualité de la visite, tient à préciser le responsable du parc : « Le principal c’est d’accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions et c’est la chose la plus importante pour nous. Si on voit qu’à un moment donné, il y a trop de monde, on décalera sur d’autres jours ».
On orientera les gens vers d’autres jours pour que ce soit agréable pour tout le monde : pour les gens et surtout aussi pour les animaux puisqu’on est aussi là avant tout pour eux ! «
durée de la vidéo: 01 min 36
VIDEO – Juin 2021 : reprise des visites au parc animalier « Rêve de bisons » près de Dieppe. (Reportage : G. Archiapati et S. Gérain. Montage : V. Breton)
Un bel été canadien entre Paris et Dieppe
La saison estivale 2021 s’annonce bien pour le parc animalier « Rêve de bisons ». Pour la réouverture au public dix personnes ont été embauchées ce qui porte à 45 l’effectif des équipes. Le responsable du site est confiant pour cet été 2021 : à défaut de pouvoir voyager facilement au Canada, ce parc canadien normand offre un véritable dépaysement à moins de deux heures de Paris.