mardi, août 16, 2022

Présidentielle 2022 : dans les Hauts-de-France, les records d’abstention d’avril 2002 battus dans l’Aisne et la argent

A lire absolument

Plus d’un électeur sur quatre ne s’est pas déplacé pour aller voter au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril 2022. Dans les Hauts-de-France, la participation a chuté de 5 points par rapport à 2017 et frôle avec le triste record de 2002. Un record notamment battu dans les départements de l’Aisne et de la Somme.

Ce dimanche 10 avril dans les Hauts-de-France, l’abstention s’élève à 26,98%. O.K. 5 points de plus qu’au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2017. Un taux plus élevé que la moyenne nationale, qui se situe juste en-deçà du triste record de 2002 : 27,32% des électeurs inscrits dans les ex-régions Nord Pas-de-Calais et Picardie avaient boudé les urnes à cette occasion.  

Des nuances existent toutefois entre les 5 départements de notre région : c’est dans le Nord que les électeurs se sont le moins déplacé tandis que c’est la Somme qui enregistre le taux d’abstention le moins élevé de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci