lundi, juin 27, 2022

Renaud Lavillenie saute à 5,92 m à Chorzow, Rénelle Lamote accélère

A lire absolument

Les Français n’ont pas fait le voyage pour rien à Chorzow, où se déroulait un meeting dimanche. À la perche, si le jeune homme qui monte Ethan Cormont a raté trois fois 5,40 m, Valentin Lavillenie s’est hissé à 5,80 m et à la deuxième place, son record de la saison, et son aîné, Renaud, a fait encore mieux avec 5,92 m au deuxième essai. Avant de manquer trois fois les 6 mètres. Les frères Lavillenie ont aussi mis derrière un gros adversaire olympique, le local Piotr Lisek resté bloqué à 5,70 m.

Autre Français candidat à la médaille à Tokyo, Wilhem Belocian. Il s’est imposé en 13 »34, un chrono plutôt décevant par rapport à ses 13 »34 d’Hengelo, ses 13 »31 de Rome, lui qui ambitionne les moins de 13 ».

Sur 800 m, Rénelle Lamote n’a pas triomphé mais a terminé 3e en 1’58 »11. Un chrono meilleur que ses 1’58 »65 de Montreuil. Elle se rapproche de son record personnel, qui date de 2016 : 1’58 »01.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci