samedi, mai 28, 2022

Réunion au sommet ministère-ANS-FFA mardi

A lire absolument

Une réunion au sommet se tiendra mardi au ministère des Sports pour tenter de trouver une solution au différend qui oppose la Fédération française d’athlétisme (FFA) à l’Agence nationale du sport (ANS). Toutes les parties prenantes (ministère, fédération, direction des Sports et Agence nationale des sports) seront représentées à cette réunion.

La situation s’est tendue cette semaine à l’occasion d’une conférence de presse de Claude Onesta où le manager de la haute performance avait pointé les mauvais résultats de l’athlétisme français à Tokyo (une médaille et pas de relève visible) et appelé à « une conduite à deux » de la fédération. Le désaccord se cristallise sur le choix du DTN.

Le rappel de Castex aux présidents de fédération

Selon nos informations, l’ancien DTN de l’aviron Patrick Ranvier est le favori du président André Giraud mais, sans qu’il l’ait exprimé ouvertement, ce choix n’enthousiasme pas Onesta. Le tout dans une situation où on relève le départ en neuf mois de deux DTN (Patrice Gergès et la DTN par intérim Anne Barrois) et du directeur de la haute performance Florian Rousseau.

André Giraud n’avait guère apprécié la sortie d’Onesta. Dans un communiqué où l’ancien patron de l’équipe de France de hand n’est pas cité, le président de la FFA avait répliqué le lendemain en précisant dans un communiqué que « nous ne laisserons personne décider à notre place ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives 2022 : la candidate la plus âgée quant à France se présente dans les Arquant ànnes

Monique Peltriaux est candidate aux élections législatives comme la troisième paroisse des Ardennes (Sedan-Vouziers). À 92 ans, cette Ardennaise est la candidate la plus âgée de France.

Plus d'articles comme celui-ci