samedi, juin 25, 2022

revivez le débat d’entre deux tours sur France 3 Normandie

A lire absolument

Ce jeudi 24 juin, France 3 Normandie organisait en direct le débat d’entre deux tour des élections régionales 2021 avec les quatre candidats qualifiés à l’issue du scrutin du 20 juin : Hervé Morin, (centristes-LR), Nicolas Bay (RN), Mélanie Boulanger (PS-EELV) et Laurent Bonnaterre (LREM).

Après un premier tour marqué par l’abstention, un des enjeux du second tour est sans doute d’arriver à amener les citoyens à aller voter. Les quatre candidats qui se sont qualifiés pour le second tour en Normandie ont exposé leurs arguments et répondu aux préoccupations des Normands sur le plateau de France 3 Normandie, installé au grenier à sel de Honfleur.

Un débat animé par Emilie Leconte et Franck Besnier avec Cédric Lang-Roth de France Bleu. Les invités de ce débat : 

  • Hervé Morin, candidat les centristes-LR et président sortant.
  • Nicolas Bay, candidat du Rassemblement National.
  • Mélanie Boulanger, tête de liste PS EELV.
  • Laurent Bonnaterre, candidat soutenu par la majorité présidentielle.

 ► REPLAY. (re)Voir le débat de l’entre deux tour des élections régionales en Normandie, diffusé le jeudi 24 mai à 17h45 (durée 65 minutes)

Revoir le débat du second tour des Elections Régionales 2021 en Normandie

Au programme de ce débat : des questions autour de la participation et comment mobiliser les Français, des questions à propos des jeunes et de leur avenir (formation, emploi…), la crise sanitaire, l’attractivité, la sécurité, la santé… Autant de thématiques qui préoccupent les Normands et qu’ont tenté d’aborder nos journalistes avec les candidats qualifiés pour le scrutin du dimanche 27 juin. 

Hervé Morin largement en tête du 1er tour et une quadrangulaire au second tour

7 candidats étaient en lice pour ce premier tour des élections régionales en Normandie. Et à l’issu de cette première soirée électorale, c’est avec une confortable avance que le président sortant Hervé Morin, 59 ans, va pouvoir s’aligner au second tour. Il a totalisé 36.86 % des voix. Celui qui mène la liste « Vivre la Normandie » est arrivé loin devant le candidat du Rassemblement National Nicolas Bay, tête de liste « Faire gagner la Normandie », qui a obtenu de son côté 19.86% des suffrages. 

À la 3e place, la candidate PS-EELV Mélanie Boulanger a récolté18.37%. A noter qu’il n’y aura pas d’alliance de la gauche au second tour.

Enfin, le candidat LREM Laurent Bonnaterre, soutenu par l’ancien Premier ministre et maire du Havre Edouard Philippe, est arrivé en quatrième position avec 11.07%.

► Toutes les infos sur les élections en Normandie en cliquant ici.

Dimanche 27 juin, la grande soirée du second tour sur France 3 Normandie

Dimanche 27 juin, France 3 Normandie vous propose de vivre en direct la soirée du 2nd tour des élections départementales et régionales 2021. Retrouvez également tous les résultats de la région et de votre canton/département sur notre site internet. 

Retrouvez ci dessous les résultats complet du 1er tour :

Cette carte est interactive, survolez les différentes zones pour découvrir les résultats du dimanche 20 juin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Droit à l’avortement : «La santé et la vie des femmes de un pays sont maintenant en danger», dit Biden

"cette santé et cette vie quelques femmes de ce pays sont maintenant en danger", a martelé vendredi le président Joe Biden dans une allocution solennelle dans cette foulée de l'arrêt historique, déplorant une décision qui fait figure "d'exception" dans le monde. Il a appelé à poursuivre le combat de manière "pacifique".

Plus d'articles comme celui-ci