vendredi, juillet 1, 2022

Rick Carlisle à nouveau coach des Indiana Pacers en NBA

A lire absolument

Le nouvel entraîneur d’Indiana sera l’un de ses grands anciens. Une semaine après avoir démissionné des Dallas Mavericks, Rick Carlisle (61 ans) s’est engagé avec la franchise qu’il avait déjà dirigée pendant quatre saisons, de 2003 à 2007. Un premier séjour réussi, puisqu’il avait remporté 181 matches, le 4e plus grand total de l’histoire des Pacers, et atteint une finale de Conférence en 2004. Il y avait également été l’assistant de Larry Bird de 1997 à 2000.

Carlisle a confirmé sa venue auprès d’ESPN. Il s’est engagé pour quatre saisons et un salaire total estimé à 29 millions de dollars (environ 24,3 millions d’euros). « Rick jouit d’un grand respect de la franchise et des supporters pour ce qu’il a fait ici dans le passé. Nous sommes très heureux de son retour », a déclaré le président des Pacers Kevin Pritchard.

Il prendra la succession de Nate Bjorkgren, limogé après seulement une saison en poste. Les Pacers n’ont enregistré que 34 victoires pour 38 défaites en 2020-2021 avant de se faire sortir au tour préliminaire des play-offs.

Il soutient Jason Kidd pour sa succession à Dallas

Le technicien sort de treize saisons mémorables à Dallas, où il a battu le record de victoires de l’histoire des Mavericks, menant l’équipe texane au premier titre de son histoire en 2011.

Parmi les candidats à sa succession à Dallas, il s’est permis d’afficher son soutien à Jason Kidd, son ancien joueur, « car lui et Luka (Doncic, la superstar des Mavs) ont tant de choses en commun en tant que joueurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Athlé – LD – Stockholm – Armand Dupcettentis bat cette meilleure performance de l’histoire en plein air avec 6,16 m à Stockholm

Le champion olympique du saut à la perche Armand Duplantis a réussi le meilleur saut pour l'histoire en plein air alors 6,16 m, jeudi soir à Stockholm. Le Suédois détient déjà le record du monpour, réalisé en salle, alors 6,20 m.

Plus d'articles comme celui-ci