jeudi, juin 30, 2022

Ryan Crouser s’empare du record du monde du poids avec 23,37 m

A lire absolument

Les sélections olympiques américaines ont débuté par une énorme sensation vendredi à Eugene (Oregon). Le champion olympique du lancer du poids, Ryan Crouser (28 ans), a en effet battu le record du monde de la spécialité, vieux de 31 ans, avec un jet à 23,37 m en finale, lors de son quatrième essai. Le natif de Portland a ainsi effacé la marque de Randy Barnes (23,12 m), établie en 1990.

Crouser s’était déjà montré très en forme lors des qualifications, un peu plus tôt dans la journée, remportées avec un jet de 22,92 m dès son premier jet. Déjà détenteur du record du monde en salle depuis le mois de janvier (22,92 m), l’Américain (2,01 m; 145 kg) avait également réussi 23,01 m le 22 mai à Tucson (Arizona), ce qui constituait alors la quatrième performance de l’histoire.

Vendredi, il a devancé en finale le champion du monde en titre, Joe Kovacs (22,34 m), et Payton Otterdahl (21,92), qui l’accompagneront donc aux JO de Tokyo (23 juillet – 8 août).

Plus d’informations à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci