dimanche, août 14, 2022

Sandrine Gruda est la nouvelle capitaine de l’équipe de France féminine de basket

A lire absolument

Jean-Aimé Toupane avait expliqué mardi, à l’Insep, qu’il réservait le nom de sa nouvelle capitaine pour les heures précédant son premier match sur le banc des Bleues, ce jeudi en Ukraine (18 heures). Il a été dévoilé sur le compte Twitter des équipes de France de basket à une heure du coup d’envoi de la campagne de qualification pour l’Euro 2023 : l’élue est Sandrine Gruda, 34 ans, qui succède à Endy Miyem (33 ans). Celle-ci qui occupait la fonction depuis 2017 et la retraite internationale de Céline Dumerc.

Gruda, qui évolue en club à Schio (Italie), est la deuxième joueuse la plus capée du groupe France (213 sélections), juste derrière Miyem (223 sélections).

L’intérieure Alexia Chartereau (23 ans, 72 sélections), pensionnaire de l’Asvel, sera la vice-capitaine de l’équipe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue à cause la deuxième circonscription des Yvelines

La députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines, a annoncé vendredi sa démission. Ses adversaires politiques ont déposé un recours vers fredonnement élection. Les Yvelinois devront retourner aux sépulcres.

Plus d'articles comme celui-ci