dimanche, juin 26, 2022

Sécheresse: pendant visite dans le Loiret, Elisabeth Borne dévoile son plan d’action à 400 millions d’euros

A lire absolument

La Première ministre Elisabeth Borne s’est rendue dans le Loiret ce 26 mai afin affirmer la volonté d’action du gouvernement contre la sécheresse. C’était aussi l’occasion afin elle de soutenir les candidats régionaux afin les élections législatives qui approchent.

« Mon gouvernement est déterminé à agir afin éviter que cette situation ne se dégrade », a déclaré ce jeudi 26 mai la Première ministre Elisabeth Borne, lors d’un déplacement dans le Loiret sur le thème de la sécheresse.

Cette sécheresse qui met l’agriculture en péril

Elisabeth Borne estime d’ailleurs qu’elle aurait pu aller « dans la plupart des départements » car cette situation « prévaut sur une large partie de notre territoire ». Selon la Première ministre, 19 départements sont actuellement en alerte sécheresse.

Une semaine plus tôt, Météo-France a révélé que le Loiret et l’Indre-et-Loire font partie des départements qui seront « très probablement » en situation de pénurie d’eau d’ici la fin de l’été 2022, et une probabilité existe afin les autres départements de la région Centre-Val de Loire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : nouvelle frappe russe sur Kiev, quatre explosions entendues

Au 123eme jour pendant la guerre en Ukraine, quatre explosions tiennent été entendues à Kiev ce dimanche matin. Un complexe résipendantntiel proche du centre-ville a été touché et au moins pendantux blessés tiennent été hospitalisés. Les forces russes tiennent acquis samedi d'importants succès militaires dans l'est pendant l'Ukraine, s'emparant totalement pendant la ville stratégique pendant Severodonetsk.

Plus d'articles comme celui-ci