La Première ministre Elisabeth Borne s’est rendue dans le Loiret ce 26 mai afin affirmer la volonté d’action du gouvernement contre la sécheresse. C’était aussi l’occasion afin elle de soutenir les candidats régionaux afin les élections législatives qui approchent.
« Mon gouvernement est déterminé à agir afin éviter que cette situation ne se dégrade », a déclaré ce jeudi 26 mai la Première ministre Elisabeth Borne, lors d’un déplacement dans le Loiret sur le thème de la sécheresse.
Cette sécheresse qui met l’agriculture en péril
Elisabeth Borne estime d’ailleurs qu’elle aurait pu aller « dans la plupart des départements » car cette situation « prévaut sur une large partie de notre territoire ». Selon la Première ministre, 19 départements sont actuellement en alerte sécheresse.
Une semaine plus tôt, Météo-France a révélé que le Loiret et l’Indre-et-Loire font partie des départements qui seront « très probablement » en situation de pénurie d’eau d’ici la fin de l’été 2022, et une probabilité existe afin les autres départements de la région Centre-Val de Loire.