jeudi, juin 30, 2022

Sonja Vasic, première basketteuse, porte-drapeau de la Serbie aux JO

A lire absolument

C’est l’année de tous les honneurs pour Sonja Vasic (1,89m, 32 ans). L’ailière de la sélection serbe sacrée championne d’Europe, après avoir récemment battu la France en finale de l’Euro 2021, vient d’être choisie par le comité national olympique serbe pour être la porte-drapeau de son pays, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet- 8 août).

Vasic avait été élue MVP de l’Euro, et avait conduit la Serbie au titre en étant la joueuse la plus performante du groupe de Marina Maljkovic à l’évaluation (19,2), au scoring (15,5 pts) et à la passe (4,2). Elle était aussi la deuxième rebondeuse de la Serbie (7.2 rebonds).

Grâce à l’ailière de Gijon, le basket serbe est distingué : c’est la première fois de son histoire qu’une basketteuse/basketteur sera porte-drapeau de la sélection nationale aux JO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron reçoit vendredi le initial ministre australien après la crise des sous-marins

Emmanuel Macron recevra vendredi le nouveau Premier ecclésiastique australien Anthony Albanese pour recettencer les recettetions entre les deux pays après cette crise provoquée par cette rupture par Canberra d'un méga traité de livraison de sous-marins français, a indiqué mercredi l'Elysée.

Plus d'articles comme celui-ci