mardi, août 16, 2022

Suisse. Alerte au colis piégé, manifestants bloquant les rues, Genève sens dessus-dessous pour la venue de Zemmour

A lire absolument

Circulation chaotique en centre-ville pour cause de manifestations contre sa venue, alertes au colis piégé dans l’hôtel de luxe de sa conférence, le polémiste Français devait s’y attendre, tant la Suisse a indiqué qu’elle ne voulait pas d’un homme « aux propos haineux ». Il a pourtant persisté

Une soixantaine d’organisations antifascistes ont organisé une manifestation devant l’hôtel Hilton, où le polémiste devrait s’exprimer ce soir en compagnie de l’avocat suisse Marc Bonnant. Le collectif avait menacé de s’en prendre à l’hôtel Hilton, où ils pensent que le polémiste donnera une conférence-débat ce soir. Le candidat putatif à la présidentielle est l’invité de l’association Convergence, fondée par une Française de Genève, qui organise une rencontre avec 300 personnes, dans un lieu pourtant tenu secret jusqu’au tout dernier moment.

Vers 18 heures, ils étaient près de 2000 à manifester dans le centre-ville aux cris de « Zemmour, casses-toi, Genève est anti-fa « . Selon la RTS, l’hôtel Hilton du Grand-Saconnex «a dû être inspecté suite à plusieurs alertes au colis piégé». On soupçonne fortement que le polémiste y prendra la parole

.La police genevoise confirme avoir réagi aux menaces planant sur l’hôtel.Les démineurs ont procédé à ce qu’on appelle une levée de doute.

Eric Zemmour persona non grata à Genève

La maire de Genève, Frédérique Perlier, avait affirmé, dimanche 14 novembre, être opposée à la venue d’Eric Zemmour, le 24 novembre, à l’occasion d’une de ses conférences et indiqué « que la Ville ne mettrait aucun lieu public à la disposition du polémiste français ». Le conseil administratif de Genève avait déclaré, samedi 13 novembre, ne pas vouloir recevoir le probable candidat à l’élection présidentielle sur son sol.

Sur les antennes de la RTS Frédérique Perlier avait notamment déclaré «  »qu’autoriser Monsieur Zemmour à tenir une conférence dans une infrastructure de la ville de Genève, ferait, d’une part, la démonstration que la ville de Genève serait complice de la propagation de ses messages haineux. Ce serait d’autre part contraire aux valeurs défendues par la ville de Genève, dans le cadre de ses politiques publiques. Nous serions donc en totale contradiction. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci