dimanche, juin 26, 2022

Tadej Pogacar encore vainqueur de la 18e étape entre Pau, Le Tourmalet et Luz Ardiden

A lire absolument

Tadej Pogacar passe la ligne d’arrivée en tête au sommet à Luz Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées. Cette 18e étape est la dernière disputée dans les Pyrénées. Pogacar est toujours en jaune, une belle option pour la victoire finale dimanche.

3e victoire d’étape pour Pogacar à Luz Ardiden en 3h 33′ et 45″. Et seconde après celle d’hier en solo à Saint-Lary-Soulan. Le Slovène s’assure ainsi la quasi victoire de ce Tour de France 2021. Il domine presque tous les maillots, jaune, blanc et à pois…

Tadej Pogacar (UAE), qui porte le maillot jaune, a remporté la 18e étape du Tour de France, la dernière de montagne de cette 108e édition de la grande Boucle.

Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard de 2 secondes et l’Equatorien Richard Carapaz. Il enlève son troisième succès depuis le départ et a conforté son maillot jaune de leader, à trois jours de l’arrivée à Paris.

Sous les yeux du président de la République Emmanuel Macron, venu assister aux 52 derniers kilomètres, le tenant du titre a enlevé son troisième succès depuis le départ.

Emmanuel Macron sur la 15e étape du tour de France en direction de Luz Ardiden -2021.

© FTV S.Pointaire

Au classement, il a porté son avantage à 5 min 45 sec sur Vingegaard, lequel précède Carapaz de 6 secondes.
Grand perdant du jour, le Colombien Rigoberto Uran a lâché prise dès le col du Tourmalet, la première des deux ascensions du jour. Quatrième au départ de Pau, il a terminé attardé et a dégringolé au classement général.

Classement de la 18e étape du Tour de France, disputée jeudi entre Pau et Luz-Ardiden :

1. Tadej Pogacar (SLO/UAE) les 129,7 km en 3 h 33:45. (moyenne: 36,5 km/h)
2. Jonas Vingegaard (DEN/JUM) à 2.
3. Richard Carapaz (ECU/INE) 2.
4. Enric Mas (ESP/MOV) 13.
5. Dan Martin (IRL/ISR) 24.
6. Sepp Kuss (USA/JUM) 30.
7. Sergio Higuita (COL/EF1) 33.
8. Ben O’Connor (AUS/AG2) 34.
9. Wilco Kelderman (NED/BOR) 34.
10. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 40.
11. Pello Bilbao (ESP/BAH) 45.
12. Guillaume Martin (FRA/COF) 45.
13. Alexey Lutsenko (KAZ/AST) 1:08.
14. Emanuel Buchmann (GER/BOR) 1:15.
 15. Louis Meintjes (RSA/INT) 1:43.

Une perquisition dans l’hôtel de l’équipe Bahrain-Victorious

L’hôtel de la formation Bahrain-Victorious, qui compte deux victoires sur ce Tour de France 2021, a été perquisitionné mercredi soir.

C’est une nouvelle qui va jeter à nouveau le voile de la suspicion sur le Tour de France. Mercredi soir, l’hôtel Novotel de Pau, ville de départ de la 18e étape, où logeait l’équipe Bahrain-Victorious, a été perquisitionné par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : nouvelle frappe russe sur Kiev, quatre explosions entendues

Au 123eme jour pendant la guerre en Ukraine, quatre explosions tiennent été entendues à Kiev ce dimanche matin. Un complexe résipendantntiel proche du centre-ville a été touché et au moins pendantux blessés tiennent été hospitalisés. Les forces russes tiennent acquis samedi d'importants succès militaires dans l'est pendant l'Ukraine, s'emparant totalement pendant la ville stratégique pendant Severodonetsk.

Plus d'articles comme celui-ci