lundi, juin 27, 2022

Tara Davis sacrée à la longueur en NCAA

A lire absolument

L’espiègle Tara Davis s’est offert un deuxième titre NCAA de la longueur après celui en salle, l’hiver dernier, jeudi à Eugene (Oregon), lors de la deuxième journée des Championnats nationaux universitaires. L’étudiante de Texas a bondi à 6,70 m (vent +1 m/s) au 5e essai pour répondre à l’heptathlonienne Tyra Gittens, deuxième avec 6,68 m.

Et pour célébrer sa victoire, Davis a enfilé un chapeau et bottes de cow-boy lors de son tour d’honneur. La deuxième performeuse de la saison (7,14 m le 27 mars) était en délicatesse avec un ischio ces derniers temps et n’a d’ailleurs pas disputé le 100 m haies, elle qui possédait le deuxième chrono de la saison en 12″75.

Athing Mu (Texas A & M) n’a pas forcé pour son entrée en lice, emportant sa série en 51″04 (4e temps total), avant d’aider son équipe du relais 4x400m à se qualifier pour la finale avec le meilleur temps (3’26″74).

En début de programme, la Canadienne Camryn Rogers (California) a battu le record NCAA du lancer de marteau avec 75,52 m. Toujours dans les lancers, la Française Alizée Minard (Arizona State) a battu son record personnel au javelot avec 57,91 m pour se classer deuxième derrière Marie-Therese Obst (59,59 m). C’est la meilleure performance française de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, machisme : quelle place pour les femmes en habileté en 2022 ? Quelle évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à entreprendre ? Comment traiter la tracas des violences sexuelles ? Dimanche en habileté ouvre le débat en Limousin avec des élues et des militantes.

Plus d'articles comme celui-ci