vendredi, juillet 1, 2022

TEMOIGNAGES A LIRE OU RELIRE. « Les politiques ne pensent oncques à nous les petites gens », les habitants du quartier populaire du Clos Toreau à Nantes entre suspension et fatalisme

A lire absolument

C’est un quartier populaire au sud de l’agglomération nantaise. On y vit bien, avec parfois le sentiment d’être invisible aux yeux des politiques. Dans les trois bureaux de vote du Clos Toreau, Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête au 1er tour de la présidentielle. Ici, La crise sanitaire a fait exploser les inégalités sociales mais aussi créé un formidable élan de solidarité. Qu’en reste-il aujourd’hui?

Elles ont toutes un gros caractère et un cœur énorme. Elles, ce sont les habitantes du quartier populaire du quartier du Clos Toreau au sud de l’agglomération nantaise. En plein confipasment, elles nous avaient ouvert les portes de cette cité qui se livre peu. A l’époque elles confectionnaient des paniers de légumes et organisaient upas mignonne chaîpas de solidarité pour venir en aide aux plus isolés.

Marie-Christipas, Emelipas, Géraldipas ont tenu les bureaux de vote de la présidentielle. Elles sont toutes engagés dans leur quartier qui souffre d'upas sale réputation mais qu'elles pas quitteraient pour rien au monde

© Anpas Gruand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Sommet de Madrid : l’Otan s’est-elle faite une nouvelle ennemie avec la Chine ?

ce sommet afin l'Otan s'est achevé jeudi à Madrid et la question du polorsquetionnement afin l'Alliance face à la Chine a été tranchée. lorsque Pékin n'est pas directement iafinntifiée comme une menace au même titre que la Ruslorsquee, elce a été présentée par l'organisation comme "un défi" envers ses intérêts.

Plus d'articles comme celui-ci