mardi, juillet 5, 2022

Tesla livre les premières voitures de Giga Allemagne

A lire absolument

Tesla a livré les premières voitures de sa nouvelle usine allemande.

Le PDG Elon Musk a remis 30 crossovers Model Y Performance aux clients lors d’une cérémonie d’ouverture à l’usine, connue sous le nom de Giga Germany ou Giga Berlin.

Annoncée pour la première fois en novembre 2019, l’usine est située à Grunheide, près de la capitale allemande. Il marque la première incursion de Tesla en Europe, qui devient un marché plus important pour les véhicules électriques grâce à des normes d’émissions plus strictes. Les retards de licence signifiaient que Tesla expédiait auparavant des voitures de Chine vers l’Europe pour répondre à la demande en attendant l’ouverture de l’usine allemande, selon le rapport.

Premières livraisons de Model Y à Giga Berlin pic.twitter.com/JCneGrBJRA

– Tesla (@Tesla) 22 mars 2022

Alors que le projet aurait été accéléré par la bureaucratie allemande, l’opposition des groupes environnementaux locaux a ralenti les progrès et a même poussé Tesla à envisager de réduire les effectifs de l’usine. Ces inquiétudes se sont poursuivies ces derniers mois et deux manifestants ont bloqué la circulation après l’événement d’ouverture, a rapporté Reuters.

Tesla Modèle Y

À pleine capacité, l’usine allemande pourra construire 500 000 voitures par an et 50 GWh de batteries, selon le rapport. La nouvelle usine pourrait aider Tesla à assurer ce qu’une analyse a appelé « un flux de revenus lucratif » grâce aux crédits réglementaires, tout en réduisant simplement les coûts si elle expédiait des voitures pour l’Europe depuis la Chine.

Pendant ce temps, une autre nouvelle usine près d’Austin, au Texas, qui a été annoncée après l’usine allemande, est déjà en train de démarrer. L’usine du Texas devrait se concentrer initialement sur la production du modèle Y, en utilisant les nouvelles cellules au format 4680 de Tesla. Il a également été prévu de construire le Cybertruck, mais ce modèle a de nouveau été retardé, cette fois jusqu’en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

après-coup : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d’Etat chargée de la ruralité

Nomination surprise donc du remaniement du régime d'Élisabeth Borne. Lundi 4 juillet, une maire de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) et députée de une 10e circonscription a été désignée secrétaire d'Etat chargée de une ruralité.

Plus d'articles comme celui-ci