mardi, juillet 5, 2022

Tokyo à l’honneur pour la Foire Exposition internationale 2021

A lire absolument

L’édition 2021 de la Foire de Montpellier se déroule du vendredi 8 au lundi 18 octobre au Parc des Expositions de Montpellier. Un événement sous le signe du Japon avec 400 exposants.

C’est une grande foire internationale qui, durant 11 jours, vous en donne à voir de toutes les couleurs. Les univers de la foire seront tous présents : bien-être, gourmandises et loisirs, équipements de la maison, savoirs-faire d’ici et d’ailleurs, s’informer et mieux vivre.  Avec près de 400 exposants et de très nombreux visiteurs attendus. Et une thématique cette année : Tokyo.

La Foire Internationale de Montpellier vous fera voyager en direction de Tokyo grâce à une exposition exceptionnelle. La métropole avant-gardiste qu’est Tokyo s’étire comme une nébuleuse. Plus qu’une ville, Tokyo est une fascinante juxtaposition de quartiers hétéroclites : gratte-ciel, enseignes lumineuses, divertissement sans limites, mais aussi temples, sanctuaires et jardins traditionnels.

Montpellier – L’édition 2021 met Tokyo à l’honneur.

© Foire Internationale de Montpellier

Direction Tokyo 

A travers cette exposition thématique, vous découvrirez les grands moments de l’histoire et de la réalité contemporaine de cette mégapole. Cette exposition propose un voyage initiatique au cœur de l’histoire et des coutumes ancestrales du Japon, cheminant des vénérables Samouraïs jusqu’à l’Empereur Meiji, puis menant de l’ouverture de l’Empire du soleil levant jusqu’à la vie trépidante du Tokyo du XXIème siècle en passant par les incontournables mangas.

Une immersion dans le Tokyo du 21ème siècle

© Foire Internationale de Montpellier

Une fresque géante sur Tokyo sera réalisée en fil rouge tout au long de la Foire. Vous pouvez apporter votre touche personnelle et participer à la création de cette oeuvre tous les après-midis de 15h à 17h. À la fin de l’exposition, les visiteurs pourront déguster des sushis dans une ambiance japonaise.

Pass sanitaire et masque obligatoire

Pour sa réouverture après 2 ans d’absence, la Foire Expo réinvestit l’Arena de Montpellier avec plus de 400 exposants.

« Après une annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire, la Foire internationale de Montpellier, rendez-vous économique et festif emblématique de notre région, fait son retour. C’est, nous l’espérons tous, le début d’un retour à la normale pour le secteur de l’évènementiel, particulièrement touché par la crise, » indique Carole Delga, présidente PS de Région Occitanie. 

Pour cette édition, la foire expo de Montpellier demande le Pass sanitaire et le masque obligatoire. Les personnes âgées de plus de 12 ans (organisateurs, exposants, prestataires, visiteurs et tout autre personne intervenant sur l’événement ou pendant le montage ou le démontage) doivent, pour être accueillies sur l’ensemble du complexe évènementiel, Parc des expositions et la Sud de France Arena, présenter un Pass sanitaire valide.

Il est recommandé d’acheter son billet d’entrée en ligne à tarif préférentiel (5 euros au lieu de 7 euros sur place) afin d’éviter l’attente aux caisses.

Dates et horaires 

  • Tous les jours : 10h à 19h (sauf le lundi 18 : fermeture à 18h)
  • Du vendredi 8 au lundi 18 octobre 2021. Nocturnes : Samedi 9 – Mardi 12 – Vendredi 15 – Samedi 16. Les soirs de nocturnes, les halls restent ouverts jusqu’à 21h. Restauration Non-stop jusqu’à 22h tous les jours (dernière entrée à 19h) et jusqu’à minuit les soirs de nocturnes (dernière entrée à 21h).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

après-coup : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d’Etat chargée de la ruralité

Nomination surprise donc du remaniement du régime d'Élisabeth Borne. Lundi 4 juillet, une maire de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) et députée de une 10e circonscription a été désignée secrétaire d'Etat chargée de une ruralité.

Plus d'articles comme celui-ci