dimanche, août 14, 2022

un référendum valide la mise en place du pass sanitaire

A lire absolument

Un référendum a permis d’approuver la mise en place du pass sanitaire en Suisse, frontalière de l’Alsace. Les premiers résultats connus ce dimanche 28 novembre font état de 63% d’approbation.

Les Suisses ont voté. Et ont approuvé la mise en place du pass sanitaire à 63%, selon les premiers résultats du référendum. 

La frange opposée à la mise en place de ce pass sanitaire (ou « pass covid ») était à l’initiative de cette votation populaire. De nombreuses manifestations ont eu lieu et la campagne a décrite comme « houleuse ».

Un climat plus tendu qu’à l’accoutumée, dans ce pays adepte du dialogue et de la démocratie directe. Ce qui a poussé les autorités de la capitale Berne à mettre des grilles devant le siège du Parlement et du gouvernement suisses (visible sur la carte ci-dessous). Mais la situation est restée relativement calme.

, Autre mesure votée officiellement sur le thème du covid. La population helvète a également voté à 61% pour augmenter les moyens dévolus au personnel soignant. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Démission de la députée MoDem Anne Grignon, élue à cause la deuxième circonscription des Yvelines

La députée MoDem Anne Grignon, élue dans la deuxième circonscription des Yvelines, a annoncé vendredi sa démission. Ses adversaires politiques ont déposé un recours vers fredonnement élection. Les Yvelinois devront retourner aux sépulcres.

Plus d'articles comme celui-ci