vendredi, juillet 1, 2022

un voyage dans le temps grâce au train restaurant de la Vendée

A lire absolument

Un train fait revivre l’époque des Grands Express. Grâce à d’authentiques voitures restaurants, il transporte les voyageurs dans un autre temps.

En voiture, en voiture ! A la gare de Mortagne-sur-Sèvre, le Chemin de Fer de la Vendée propose aux visiteurs un voyage dans le passé. En plus d’un train à vapeur et d’un autorail rétro, un train restaurant d’une autre époque vous transporte le temps d’un déjeuner dans le décor des Grands Express Européens : Nord Express, Flèche d’Or ou encore Arlberg Orient Express. Les voitures restaurants qui traversent la campagne vendéenne ont donc parcouru l’Europe après avoir été construite en 1926 pour l’une et 1940 pour l’autre.

Train d’hier, voyageurs d’aujourd’hui

Le jour de notre balade, les voyageurs étaient en très grande majorité de la Vendée. Une vingtaine de personnes fêtaient par exemple les 60 ans de mariage d’un couple. D’autres profitaient en duo d’un repas offert par leurs enfants. Dans ce voyage insolite, le spectacle est sur la table, dans les décors mais aussi à l’extérieur. Le train franchit 3 viaducs et donne à voir des panoramas inédits sur le bocage.

Horaires et tarifs

Coup de sifflet du départ à midi. Retour à 15h. Trois formules par personne sont proposées : 69,50 euros, 84,50 euros ou 42 euros (- 13 ans). Informations sur le site du Chemin de Fer de la Vendée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Athlé – LD – Stockholm – Armand Dupcettentis bat cette meilleure performance de l’histoire en plein air avec 6,16 m à Stockholm

Le champion olympique du saut à la perche Armand Duplantis a réussi le meilleur saut pour l'histoire en plein air alors 6,16 m, jeudi soir à Stockholm. Le Suédois détient déjà le record du monpour, réalisé en salle, alors 6,20 m.

Plus d'articles comme celui-ci