mercredi, juin 29, 2022

Une autonomie électrique de 32 miles poursuit RAV4 Prime, Escape PHEV

A lire absolument

Alors que la voiture électrique EV6 surbaissée est sur le point de commencer à atteindre les clients, Kia vient de déployer plus de détails américains pour un SUV compact qui pourrait servir de passerelle vers l’électrique : le Kia Sportage Plug-In Hybrid 2023.

Comme le Sorento Plug-In Hybrid et le Sportage Hybrid, le Sportage Plug-In Hybrid est équipé d’un moteur turbo-4 de 1,6 litre développant 177 chevaux dans le cadre de son système hybride, qui intègre un moteur électrique avec une transmission automatique à 6 vitesses. , en ajoutant un embrayage pour sortir le moteur du mélange lorsque cela est possible pour la conduite électrique.

Par rapport au Sportage Hybrid, le Plug-In Hybrid bénéficie de mises à niveau de certains éléments clés de la propulsion électrique : un bloc-batterie de 13,8 kwh fonctionne comme un tampon d’énergie pour la conduite en mode hybride, tout comme le bloc de 1,49 kwh utilisé dans les versions hybrides, et il permet également ce que Kia estime être 32 miles électriques EPA. La puissance du moteur électrique plus élevée (66,9 kW, contre 44 kW) permet non seulement cette conduite uniquement électrique, mais augmente également la puissance globale du système hybride du Sportage PHEV, à ce que Kia évalue à 261 ch et 258 lb-pi dans le Sorento. Plug-In Hybrid, bien que les spécifications spécifiques au Sportage PHEV n’aient pas encore été publiées.

Sur un connecteur de charge de niveau 2 (240 V), le chargeur embarqué de 7,2 kW peut recharger la batterie en deux heures environ.

Kia Sportage 2023

Le Sportage Plug-In Hybrid est disponible uniquement sous forme de traction intégrale, avec une connexion mécanique aux roues arrière plutôt qu’une disposition comme le Toyota RAV4 Prime et son moteur arrière séparé. Kia n’a pas encore révélé les chiffres de consommation d’essence qu’il attend du PHEV lorsqu’il fonctionne en mode hybride, mais le Sportage Hybrid devrait gagner 39 mpg combiné à la traction avant.

La concurrence pour le Sportage PHEV comprend le RAV4 Prime, le Ford Escape Plug-In Hybrid et le Hyundai Tucson Plug-In Hybrid. Ces trois modèles parcourent respectivement 42, 37 et 33 miles, tout électrique, ce qui place le Sportage en queue de peloton à cet égard.

Kia affirme que le Sportage PHEV – et le reste de la gamme – est construit sur la même plate-forme que le plus grand Sorento, avec une carrosserie plus rigide et plus solide et plus de matériaux insonorisants qui devraient donner à ce modèle une conduite et une maniabilité améliorées par rapport à son prédécesseur, ainsi qu’une amélioration de la protection des occupants. Le Sportage PHEV prétend être l’un des plus gros SUV de sa catégorie.

Kia Sportage 2023

Le Plug-In Hybrid n’est proposé que sous l’apparence X-Line très bien équipée du Sportage, y compris une suite complète de fonctions de sécurité active, avec deux écrans de 12,3 pouces (dont un écran tactile), interfaces Apple CarPlay et Android Auto , la navigation et un moniteur à vue panoramique. Le haut Prestige ajoute un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’assistance à la conduite qui dirigera le véhicule dans une voie à la limite de vitesse affichée et un système de stationnement à distance.

Les hybrides rechargeables Sportage et Sorento ne sont pas les seuls modèles de la gamme Kia à proposer une telle option de groupe motopropulseur. Il y a aussi le Kia Niro Plug-In Hybrid, qui est proposé depuis 2017 aux côtés des versions Niro hybride et Niro EV (électrique). La gamme Niro devrait faire l’objet d’une refonte complète pour l’année modèle 2023 et Kia n’a pas confirmé lequel de ces modèles reviendra aux États-Unis.

Kia a également proposé une Optima Plug-In Hybrid des années modèles 2017 à 2020; mais avec la dernière refonte de cette gamme de berlines intermédiaires, Kia lui a donné une touche plus sportive et l’a rebaptisée K5.

Kia EV6 2022

Kia renforce également sa gamme de véhicules électriques. En plus du Niro EV, l’EV6 arrivera très bientôt chez les concessionnaires, tandis qu’un EV6 GT plus rapide arrivera plus tard cette année et un SUV EV9 plus grand et entièrement électrique est attendu dans environ deux ans.

Le Sportage Plug-In Hybrid sera mis en vente aux États-Unis au troisième trimestre 2022 ; les prix seront annoncés plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci