mardi, août 16, 2022

Une banderole insultante lors du derby Gravelines – Le Portel en Betclic Élite

A lire absolument

Sur la large victoire construite par Gravelines-Dunkerque, dans cet « Opalico », grand classique des derbies nordistes, il n’y a rien à redire. Les hommes de J.D. Jackson se sont imposés logiquement, en dominant leur sujet (101-58). Par contre, la fête a été quelque peu ternie par le déploiement d’une banderole injurieuse dans les gradins de Sportica.

« Bienvenue aux rats portelois » était-il écrit. Cet acte a profondément choqué le club portelois, qui s’en est ému sur son compte Twitter, interpellant directement la LNB et les dirigeants du club gravelinois.

« On va se réunir avec la direction du club et on va prendre des sanctions, c’est évident »

Hervé Beddeleem, directeur exécutif de Gravelines

« C’est honteux, scandaleux, je suis remonté comme une pendule », nous a dit ce samedi, Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du club gravelinois. « J’ai reçu un des auteurs de cet acte hier (vendredi) soir, et je pensais qu’il présenterait des excuses ou des regrets, mais non, il trouve ça normal, il assume ! », ajoute-t-il.

Ce geste concerne visiblement un groupe d’ultras d’une vingtaine de personnes, qui se font appeler « les Marin’s ». « On va se réunir avec la direction du club cet après-midi (samedi), et on va prendre des sanctions, c’est évident. On ne peut pas laisser passer ça » nous a confirmé le directeur exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Trafic routier : un samedi 13 août classé vermeil et noir, plus de 900 km de bouchons

chahut 13 août, le trafic était dense suret la route. La journée était classée rouge partout et maussade suret l’arc méditerranéen. Les chassés-croisés ont causé plus de 900 km de bouchons.

Plus d'articles comme celui-ci