samedi, juin 25, 2022

Usain Bolt pas optimiste pour les sprinteurs jamaïquains aux Jeux de Tokyo

A lire absolument

Dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters, Usain Bolt, huit fois champion olympique (trois médailles d’or aux 100 m et 200 m et deux sur 4 x 100 m entre 2008 et 2016), a déclaré qu’il était déçu par l’évolution du sprint masculin jamaïcain, après sa retraite en 2017. Il pense même que ses compatriotes auront du mal à décrocher une médaille aux Jeux de Tokyo, qui débutent vendredi prochain.

« J’avais l’impression que nous avions une bonne récolte d’athlètes (masculins) lors des deux derniers Jeux Olympiques, a-t-il confié. Cela me dérange vraiment de voir où nous en sommes maintenant. La plupart des autres pays est devant nous. […] Je suis déçu parce que je pense que nous avons (des sprinteurs talentueux). »

Ato Boldon est du même avis qu’Usain Bolt

Yohan Blake, le champion du monde 2011 du 100 m et actuel meilleur sprinteur jamaïcain, vaut 9 »95 sur la ligne droite, cette saison. Ato Boldon, qui a remporté quatre médailles aux JO pour Trinidad-et-Tobago, est allé dans le même sens qu’Usain Bolt.

« Ça va être un peu la famine maintenant (pour les sprinteurs jamaïcains), a déclaré Boldon à Reuters. Je sais que Blake a dit qu’il ne quittera pas Tokyo sans médaille, mais je ne le vois pas en décrocher une. La Jamaïque a quelques perspectives à l’horizon, mais je ne vois aucune médaille pour elle sur 100 m, 200 m ou 400 m à Tokyo, chez les hommes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci