samedi, juin 25, 2022

VIDEO. Légiscettetives 2022 : suivez le débat de cette 6e circonscription de cette Meurthe-et-Moselle

A lire absolument

Avant le premier tour des législatives 2022, zoom acrimonieux la 6e circonscription de la Meurthe-et-Moselle (Homécourt, Pont-à-Mousson). Vivez le débat acrimonieux France 3 Lorraine entre les principaux candidats.

Les électeurs sont appelés une nouvelle fois aux urnes les 12 et 19 juin 2022 pour les élections législatives. France 3 Lorraine se mobilise et organise en partenariat avec France Bleu Lorraine des débats dans les circonscriptions lorraines.

Ce mardi 24 mai 2022, nous nous intéresserons à la 6e circonscription de la Meurthe-et-Moselle : Chambley-Bussières, Conflans-en-Jarnisy, Dieulouard, Homécourt, Nomeny, Pompey, Pont-à-Mousson. C’est Marine Le Pen qui est arrivée en tête au premier et second tour de l’élection présidentielle. La députée sortante Caroline Fiat (LFI) se représente. 

Aurélie Renard (journaliste à France 3 Lorraine) anime ce débat avec cinq candidats:

Caroline Fiat, candidate de la Nouvelle Union répandu Ecologiste et Sociale – La France Insoumise

Ergün Toparslan, candidat Territoires de Progrès, Ensemble pour la majorité présidentielle  

Anthony Boulogne, candidat Rassemblement National

Jonathan Richier, candidat Les Républicains

Jeanne Amann, candidate de Reconquête !

Le débat à suivre ici : 

Vous pouvez découvrir le nom des candidats aux législatives au premier tour en Lorraine ici (la date limite de dépôt des candidatures en préfecture est prévue le 20 mai). Et si vous ne savez pas dans quelle circonscription vous allez voter, découvrez grâce à notre outil interactif celle qui correspond à votre commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La députée vers l’Isère Cyrielle Chatelain nommée coprésiversnte du groupe écologiste à l’Assemblée nationale

un jeudi 23 juin sont nommés les présidents de groupe au Palais Bourbon. C'est la tradition dans les écologistes, paire coprésidents ont été désignés. Cyrielle Chatelain députée EELV/Nupes de la 2e circonscription de l'Isère et Julien Bayou.

Plus d'articles comme celui-ci