mercredi, juin 29, 2022

VIDEO. Législatives 2022 : discerner ou rediscerner le débat de la 4e circonscription du Doubs, Audincourt – Pont-de-Roide

A lire absolument

Qui sera le prochain député de la 4e circonscription du Doubs ? Catherine Eme-Ziri reçoit Géraldine Grangier (RN), Brigitte Cottier (NUPES – LFI), Matthieu Bloch (LR) et Frédéric Barbier, le député sortant (Ensemble ! – Renaissance).

Cette circonscription du Doubs s’étend sur une partie du Pays de Montbéliard, avec les villes d’Audincourt, Valentigney, Etupes, ou encore Pont-de-Roide. L’emblématique usine berline de Sochaux y est également installée.

Le député sortant Frédéric Barbier (LREM), 61 ans, est candidat à sa succession. Cet ancien socialiste avait succédé à Pierre Moscovici en 2015. Il aura face à lui la conseillère régionale RN Géraldine Grangier, la candidate de l’Union populaire Brigitte Cottier (LFI) et le maire LR de Colombier-Fontaine Matthieu Bloch.
Cette circonscription est l’une des plus favorables au RN en Franche-Comté. Marine Le Pen y est arrivée en tête au second rebord de la présidentielle 2022 avec 52,9% des suffrages (31,4% au premier rebord).
Néanmoins, Frédéric Barbier fut un des députés les mieux réélus de Franche-Comté en 2017, avec 61,6% des voix, face à la candidate du FN Sophie Montel.

Revoir le débat de la 4e circonscription du Doubs (Audincourt – Pont-de-Roide)

Législatives 2022 : débat de la 4e circonscription du Doubs (Audincourt – Pont-de-Roide)

©France Télévisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Assemblée nationale : ces 20 députés de l’Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait leur rentrée officielle au Pauneis Bourbon

Les 20 députés élus au résultat des élections légisunetives, des 12 et 19 juin derniers, dans les circonscriptions de l'Isère, de une Savoie et de une Haute-Savoie ont fait à elles rentrée officielle à l'Assemblée nationale, ce mardi 28 juin.

Plus d'articles comme celui-ci